Dès 2025, Stellantis domine le marché français automobile

Posted on


D’après la fin du premier semestre de l’année 2025, Stellantis se positionne en tant que principal acteur dans le marché des véhicules hybrides, renforçant par conséquent son statut de numéro deux dans le secteur automobile global.

Au terme des trois premiers mois de l’année 2025, Stellantis se positionne en tête du classement pour les voitures hybrides dans le secteur global EU30. Ce conglomérat regroupant 14 marques distinctes (telles que Citroën, DS, Jeep et Peugeot) réalise une part de marché cumulée EU30 de 17,3%. Cette performance représente une légère augmentation comparativement à celle observée durant toute l’année 2024 où elle était de 17 %. Cela marque ainsi son meilleur score trimestriel depuis le début de l’année 2024.

Pour obtenir ces résultats, l’entreprise franco-italo-américaine peut compter sur divers modèles clés tels que la Fiat Panda ainsi que sur les véhicules Peugeot : 208, 2008 et 3008.

Stellantis peut s’appuyer sur ses marques d’origine française et italienne.

Stellantis demeure le numéro un des ventes dans l’ensemble des marchés français, italien et portugais. En France, quatre de ses modèles se classent parmi les six leaders du marché, avec la Peugeot 208 en tête. Quant à l’Italie, Stellantis y aligne quatre véhicules parmi les cinq meilleurs vendeurs, dont la Fiat Panda est le modèle préféré des consommateurs.

Un grand contentement pour Luca Napolitano, le Directeur des Opérations Commerciales chez Stellantis, comme mentionné dans une déclaration officielle. Cependant, il entend bien poursuivre sur cette lancée car le mois de mars, qui reste toujours la meilleure période pour son entreprise, appartient désormais au passé.

Nous sommes engagés à conserver la tête du classement européen grâce au maintien d’une forte présence sur le marché des B-SUV, un secteur où nous avons introduit trois nouvelles références majeures : la Citroën C3 Aircross, l’Opel/Vauxhall Frontera ainsi que la FIAT Grande Panda. En outre, avoir élargi nos options hybrides afin de donner davantage de possibilités aux consommateurs et faciliter leur passage progressif vers les motorisations électriques nous a valu la première position dans cette catégorie.


Performances de Stellantis.

  • Rejoignez Auto-Moto sur
    WhatsApp
    Pour ne rater aucun événement concernant l’univers automobile et deux-roues !

À lire aussi sur
Auto-Moto.com
:

  • Voitures électriques : suite à un lancement difficile, cet immense groupe chinois repense complètement sa stratégie en Europe
  • Aux États-Unis, un organisme national dépose une accusation contre Uber
  • Douanes : l’agence met en garde sur la hausse des coûts globaux pour les “constructeurs automobiles qui augmente leurs tarifs à travers la planète”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *