Madrid: Le Secteur Automobile Marocain En Force à la Foire “Motortec”

Posted on
Madrid – La présence du secteur automobile marocain se fait remarquer au Salon international “Motortec” Madrid 2025 grâce à la participation de huit fournisseurs d’équipements pour véhicules dans cet événement. C’est l’une des plus importantes foires européennes entièrement consacrées aux professionnels de ce domaine.

La présence du Maroc lors de cette foire (du 23 au 26 avril) est orchestrée par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) ainsi que par l’Association Marocaine pour l’Industrie et la Construction de l’Automobile (AMICA).

À cette occasion, l’AMDIE soutient huit entreprises marocaines, parmi lesquelles six sont des premiers exportateurs et deux ont déjà une solide présence sur le marché international, dans le but du développement des secteurs industriels clés. Selon l’agence, cet appui cherche à améliorer la capacité concurrentielle de ces industries, encourager leur intégration au niveau local ainsi que promouvoir l’exportation de biens hautement valorisés.

Cette implication dans « Motortec », la grande foire réunissant les spécialistes, dirigeants et principaux intervenants de l’industrie automobile mondiale, illustre la pertinence stratégique du Royaume du Maroc comme nœud croissance pour le secteur automobile au niveau international.

“Motortec” Madrid propose une plateforme idéale aux entreprises maroco-espagnoles pour démontrer leurs compétences, découvrir de nouvelles opportunités commerciales et consolider les relations économiques entre le Maroc et l’Espagne, ce dernier étant un partenaire essentiel du royaume.

Au cours de cette foire d’exposition sur quatre journées, les experts de l’industrie automobile ont la possibilité de examiner en détail les toutes dernières avancées technologiques du secteur, de les mettre en comparaison et d’établir des relations commerciales nouvelles.

Le Maroc est actuellement considéré comme une destination clé pour l’industrie automobile mondiale, en raison d’une offre attrayante, d’un environnement écologique bien intégré et d’infrastructures logistiques de haute technologie.

Cette réalisation est due à la vision perspicace de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ayant propulsé le royaume au niveau d’un nœud industriel indispensable, attirant des investissements en provenance d’Europe, d’Asie et des Amériques.

Grâce à ce parcours, le Maroc renforce continuellement son rôle de chef de file dans l’industrie automobile au niveau régional.

Fourni par SyndiGate Media Inc.
Syndigate.info
).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *